Love at first bite : les secrets du foodpairing

Février est le mois de l’amour. Dans notre vie amoureuse, nous recherchons tous l’âme sœur, quelqu’un qui nous correspond parfaitement. Et qu’il s’agisse d’une combinaison évidente ou d’un mélange plutôt surprenant, nous aimons trouver quelque chose qui nous ressemble d’une façon ou d’une autre. Vous pouvez également en profiter en tant que boucher. Proposez à vos clients une expérience culinaire (hors du commun) et mettez-leur l’eau à la bouche !

En panne d’inspiration ?

Nous passons encore la majeure partie de notre temps (libre) chez nous et notre vie sociale est presque réduite à néant. Et comme cela fait plusieurs mois que le secteur de l’horeca est fermé, vos clients doivent cuisiner depuis un certain temps. Ils sont en panne d’inspiration et veulent goûter de nouveaux produits, découvrir des saveurs et maîtriser de nouvelles recettes. À vous de raviver le feu et de leur proposer quelques délices culinaires !

Misez sur le changement

Le concept du foodpairing est simple : des aliments ayant des goûts similaires se marient parfaitement, même s’ils sont différents. De même, des saveurs opposées peuvent aussi parfaitement s’accorder. Le secret ? Goûter ! Des combinaisons inattendues peuvent donner lieu à de succulents nouveaux plats que vos clients voudront tester sans plus tarder.

Épicé et piquant ou frais et fruité

Réfléchissez au foodpairing dès que vous créez la recette. Quelles épices domineront votre plat ? Quelles saveurs mettrez-vous subtilement en avant ? La combinaison du jambon et du melon constitue un grand classique, mais vous pouvez aussi varier les plaisirs et remplacer le jambon par du Salami de dinde Pepino par exemple. Et que diriez-vous de revisiter ce classique ? Adaptez la recette avec de la pastèque et du Marcassou Filet d’Ardenne.

N’oubliez pas de prévoir une boisson appropriée

C’est parfois une évidence : le vin blanc accompagne le poisson et le vin rouge la viande rouge. Mais savez-vous par exemple que la charcuterie salée se marie parfaitement avec une bière aux cerises ? Vous pouvez aussi faire des tests pour trouver un bon accord mets-boisson.

Imperial - Valentijnsrecept

Couscous au persil et jambon de la Lys

Pour changer, nous vous proposons cette recette spéciale pour la Saint-Valentin ! Préparée et à déguster avec amour !